Foire aux questions

Livraison

Avant de suivre la livraison de votre commande, vérifiez que vos bouteilles ont été expédié par nos soins.

Pour vérifier l’état de la commande, rendez-vous sur votre espace client puis dans “Commandes” et regarder si dans la colonne “Etat”, votre commande est au statut “Terminée”.

Vous pouvez également vérifier le statut de votre commande sans vous connecter à votre espace client. Pour se faire, allez sur “Où se trouve ma commande ?” puis renseigner le numéro de commande, l’adresse de facturation et cliquer sur “Suivre”.

 

Si votre commande est bien au statut “Terminée“, vous pouvez en savoir plus sur votre commande après expédition, vous pouvez vous rendre dans l’espace “Commandes” sur votre espace client et cliquer sur le numéro de suivi de commande Colissimo.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de suivi de La Poste muni de votre numéro de suivi que vous avez reçu par mail lors de l’expédition de votre commande.

Retrouvez les outils de suivi de commandes sur la page Ou se trouve ma commande ?

 

Nous mettons à disposition 3 moyens de livraisons* pour nos clients.

Livraison Colissimo à domicile

Vous pouvez vous faire livrer vos bouteilles de vins directement chez vous, en passant par le service de livraison de la Poste à domicile. C’est le moyen le plus simple pour vous faire livrer votre commande, avec une livraison directement chez vous, avec signature.

Livraison Colissimo en point relais

Vous pouvez aussi faire le choix de la livraison en point relais. Il vous propose un retrait de votre commande en bureau de Poste, en relais Pickup ou en Consigne Pickup. Ce mode de livraison peut vous permettre de faire quelques économies sur la livraison de vos bouteilles.

Retrait directement à la cave

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à la cave pour retirer votre commande. Nous mettons en place le click and collect avec le retrait de votre commande directement à la cave, sans frais supplémentaire. Idéale si vous souhaitez nous rencontrer !

 

*Attention, si votre commande comprend au moins un abonnement box, vous n’avez plus accès au mode de livraison point relais. Nous préférons retirer ce mode de livraison pour des raisons logistiques.

Pour une livraison avec “Colissimo à domicile“, les frais de port pour une bouteille sont de 10,99€ et pour le mode de livraison “Colissimo en point relais“, les frais de port sont de 8,99€. Puis, pour chaque bouteille en plus se rajoute 2€ pour un maximum de 19 bouteilles. Au delà, d’autres frais sont applicables.

La livraison est offerte pour un retrait directement à la cave situé à Chanverrie, en Vendée.

En choisissant le mode de livraison en point relais, votre commande est stocké par la poste ou l’un de ses partenaires. Une fois le colis préparé par leurs soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail.

Vous avez ensuite un délais maximum de 10 jours ouvrables en bureau de Poste et relais Pickup et de 3 jours ouvrables en consigne Pickup pour aller chercher votre colis. Passé ce délai, votre colis sera retourné dans un centre La Poste. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi.

Si votre délais de retrait est dépassé, merci de contacter directement La Poste.

Passé le délai, votre colis sera retourné dans un centre La Poste. Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi.

Dans ces cas-là, le mieux à faire pour vous est de contacter directement le service client de la Poste ,muni de notre numéro de suivi afin d’avoir plus d’informations sur la localisation de votre colis et les moyens de le récupérer.

Pour le moment, non.

Nous préférons nous concentrer sur une livraison et expédition uniquement en France métropolitaine.

Moyens de paiement

Afin de garantir la sécurité des transactions, tout les paiement par carte bancaire sont effectué via le système de paiement en ligne du Crédit Agricole “UP2PAY” e-transactions, qui permet un paiement 100% sécurisé par le Crédit Agricole.

La solution du Crédit Agricole permet de réaliser deux types de paiement :

Paiement par carte 

Vous pouvez payer directement avec votre carte CB, MasterCard, Visa ou American Express.

Paiement en 3 fois sécurisé

Vous pouvez payé en 3x avec la solution du crédit Agricole.

Up2pay e-Transactions offre à vos clients des standards de sécurité élevés : protection des données sensibles de la carte et respect des exigences sécuritaires internationales. La solution respecte la réglementation DSP2 avec des demandes d’authentification systématique en 3D Secure V2 intégrée par défaut.
Lorsque vous procédez à un achat sur le site via Up2pay e-Transactions, le processus de paiement est effectué directement en liaison avec les serveurs du Crédit Agricole, via le protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) qui permet le cryptage des données fournies par le porteur sur la carte. Les données sensibles, telles que vos numéros de carte bancaire, sont entièrement chiffrées et protégées afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.
Les numéros de carte sont chiffrés instantanément et ne sont pas accessibles, ni conservés sur nos serveurs ou les serveurs du Crédit Agricole, sauf pour les données de cartes des clients qui l’ont demandé afin de faciliter leurs achats ultérieurs ou de traiter les paiements fractionnés ou les paiements différés.
Up2pay e-Transactions est également certifiée conforme au standard PCI-DSS.

Le débit est effectué directement après la validation du  paiement par UP2PAY e-transactions. Pour les formules abonnement, vous êtes prélevé(e) de l’intégralité de la période de l’abonnement au moment de l’achat.

Retours et Remboursements

Pour toute demande d’annulation de commande, veuillez nous adresser un mail au plus vite à contact@alagrandecuvee.fr

Nous pouvons annuler votre commande seulement si elle n’a pas été expédiée ! Pour vérifier si la commande à été expédié, vérifiez son statut de commande.

En application des dispositions de l’article L.121-20 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire part au vendeur de sa rétractation par email à contact@alagrandecuvee.fr. Le service après-vente vous invitera ensuite à faire retour de l’ensemble de la commande, pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur, en bon état et dans son emballage d’origine avec la facture originale et une lettre de rétractation comportant les informations suivantes :

NOM
PRENOM
Liste des produits et quantités
Commande/facture n°_____________
Passée le : ___ /___ /20___
Reçue le : ___ /___ /20___
Signature :

Le retour de l’ensemble des produits commandés devra être effectué sous 14 jours. Il donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, c’est à dire au prix d’achat du ou des produits achetés et aux frais éventuels de livraison. Dans le cas où certains produits ont été entamés ou consommés, ces produits et la totalité des frais de livraison seront déduits du remboursement fait à l’acheteur. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Les marchandises voyagent aux risques et périls de l’acheteur. Le retour aura lieu par le transporteur choisi par l’acheteur. Les bouteilles devront être intact compris étiquetages et pastilles congé. Le remboursement de la marchandise sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. D’autre part, dans le cas ou le client constaterait une anomalie de notre part (exemple : produit livré non conforme au produit demandé), on s’engage à rembourser la totalité des frais exposés par le client : prix du produit majoré des frais de retour, et des frais d’envoi, dans la mesure où les produits sont renvoyés en l’état.

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